Cette semaine au Sénat, trois temps forts ont rythmé les travaux parlementaires au sujet du PJL avenir professionnel

Alors que le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel est en débat à l’Assemblée nationale, le Sénat poursuit les auditions.

– La Commission des affaires sociales a auditionné la CPME, le MEDEF et l’U2P, pour évoquer la transformation des OPCA, la monétisation du CPF, les nouvelles règles de financement de l’apprentissage au contrat, mais aussi l’ouverture de CFA et préservation des formations rares.
– Par ailleurs, avec Philippe MOULLIER, Catherine FOURNIER et Frédérique PUISSAT, nous avons entendu Pôle emploi, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie ‘UMIH), l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA), UBER France, Deliverroo, l’UNEDIC, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, la Fédération des la Formation Professionnelle (FFP), Les entreprises pour la cité, l’APCMA, l’Association française des entreprises privées (AFEP), l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT), la Commission nationale de la certification professionnelles (CNCP) et aussi le Président de la Région Hauts-de-France, M. Xavier BERTRAND.
– Enfin, ce jeudi 14 juin, nous avons fait un point d’étape avec les membres de la Délégation aux entreprises, dans le prolongement de la PPL visant à développer l’apprentissage comme voie de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *