Michel FORISSIER : Médaillé d’Or de la reconnaissance artisanale

Communiqué de presse

 

Michel FORISSIER

Sénateur du Rhône

Médaille d’Or de la reconnaissance artisanale

Paris, le mercredi 16 janvier 2019

   

Le réseau de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de France remet la médaille d’or de la reconnaissance artisanale au sénateur Michel FORISSIER, ce mercredi 16 janvier 2019 à Paris : une belle récompense à l’occasion de l’année d’exécution des réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle, un sujet porté par le sénateur du Rhône depuis le début de son mandat.

C’est en qualité d’ancien artisan indépendant, que le parlementaire Michel FORISSIER a été distingué au nom du réseau professionnel de la Chambre de Métiers par le Président Bernard STALTER, en présence de Muriel PENICAUD, ministre du Travail.

Michel FORISSIER souligne que l’artisanat est un secteur de passionnés et se félicite qu’avec près de 100.000 artisans dans le Département du Rhône regroupés dans 25 métiers, l’artisanat constitue un énorme vecteur d’emplois, notamment pour les jeunes.

Particulièrement attentif à cette première année de la mise en œuvre de la loi « avenir professionnel », le sénateur Michel FORISSIER ouvrira la journée de l’apprentissage au Sénat, le 14 mars prochain, en présence de Gérard LARCHER. Il rappelle que 80 % des jeunes apprentis trouvent un CDI à l’issue de leur formation, et 50 % sont formés au sein de la même entreprise. Et puis, pour les entreprises, l’apprentissage est aussi une autre manière de recruter pour les secteurs en pénurie de main d’œuvre.

Vidéo de la remise de médaille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *